Boutons de manchettes : est-ce encore à la mode ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

Actuellement, les boutons de manchette redeviennent à la mode, alors qu’il y a encore quelques années, les hommes ne les portent que pour les grandes occasions et dans certains milieux professionnels. Cet accessoire peut être porté de manière naturelle et quotidiennement. C’est aussi idéal pour ceux qui souhaitent améliorer leur style et ceux qui sont en quête d’élégance. Toutefois, il faut savoir bien les porter et les assortir avec une tenue.

Les boutons de manchette sont-ils encore à la mode ?

Les boutons de manchette sont des accessoires de mode masculine qui tient une place primordiale dans la tendance actuelle, que ce soit pour personnaliser une tenue ou pour exprimer la créativité. Il s’agit d’un objet qui sert à renfermer les manchettes d’une chemise autour du poignet. Actuellement, ils se déclinent en panoplie de motif, de couleurs et de matériaux telle que l’or, la nacre, la pierre, l’argent ou coquillage. Cet accessoire est très tendance et peut être porté dans le style contemporain ou traditionnel. À vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux à l’occasion où vous souhaitez les porter.

Quand peut-on porter des boutons de manchette ?

Vous pouvez porter des boutons de manchette pour un événement, par exemple lors d’une cérémonie. Ils doivent être assortis avec la couleur de votre tenue (chemise, nœud papillon ou cravate). En effet, les portées vous permettent aussi de faire appel à la thématique ou à la couleur de l’événement. Le port des boutons de manchette au travail est aussi une excellente idée. Dans ce cas, votre tenue consistera à attirer l’œil. Cependant, si vous voulez opter pour un style fantaisie, portez des boutons en métal, avec des formes simples, classiques ou encore avec des matières en bois, en nacre ou en pierres semi-précieuses, etc.

Comment peut-on associer les tenus avec des boutons de manchette ?

Pour un style décontracté, vous devez associer vos boutons de manchette avec une tenue casual chic. Vous pouvez opter pour des modèles funs avec des couleurs qui représentent plus d’effets de liberté. Cet accessoire s’adapte à vos envies. Si vous optez pour un style formel, il est conseillé d’associer vos boutons de manchette avec votre costume et votre chemise ainsi qu’à vos chaussures, ceinture et cravate ou vos bijoux. Cela vous permet de vous différencier. De plus, porter des boutons avec une chemise mousquetaire apporte une touche impeccable à votre look. Si vous êtes débutant à porter cet accessoire, vous devez opter pour le modèle le plus basique.

Plan du site