Comment porter une casquette avec style ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Le port d’une casquette est, pour de nombreuses personnes, une façon d’affirmer sa personnalité. Cela signifie que son porteur a entièrement confiance en lui. Un simple accessoire de couleur noire et discrète rehausse la vue. En revanche, il faut bien porter sa casquette afin de se sentir bien à l’aise et de montrer une allure chic. Le choix de la meilleure casquette doit se faire en fonction du style, de la morphologie, mais aussi de la taille de son porteur.

Casquette curve : comment doit-on la porter ?

La casquette curve est très tendance. Elle convient à tout le monde. Pour ceux qui ont un carnage fin ou une tête assez grande, il est préférable de miser sur une calotte souple ou une casquette au modèle déstructuré. Cet accessoire s’oppose généralement aux casquettes truckers ou aux modèles structurés. Côté style, le modèle curve marque l’accessoire le plus petit des casquettes américaines. Au-delà d’une allure entièrement sportive, il est possible de mettre la casquette curve pour compléter une tenue urbaine. Pour être encore plus classe, pensez de même à porter des habits dans un coloris uni, aux coupes simples et de type sobre. Cet accessoire assez discret donnera un côté décontracté à votre tenue. Il dynamisera aussi votre look.

Un look affirmé pour une 5 panel, une fitted et une snapback

Les casquettes à visière aplatie sont à sélectionner et à mettre en connaissance de cause. La snapback et la fitted peuvent être portées si vous avez une tête un peu grosse ainsi qu’une figure arrondie. Pour ceux qui ont un visage fin, il serait souhaitable de porter une cornette inclinée sur l’arrière. Côté style, la stretch fit et la fitted ne disposent pas de languette d’ajustement. Vous pouvez les porter devant derrière en fonction de vos envies. Il est également possible de mettre la visière penchée vers le bas. Quant à la snapback, il s’agit d’un accessoire de mode par excellence. Il suffit de la mettre dans le bon sens. Pour la couleur, choisissez un shako qui convient à vos chaussures ou à votre t-shirt.

Le béret homme : à la fois vintage et élégant

Avez-vous envie d’adopter un look un peu plus classe avec une touche un peu décontractée ? N’hésitez pas à adopter un béret homme. Dans ce cas, casquette plate, duckbill et gavroche sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Le modèle gavroche présente l’atout d’être confortable. Vous pouvez le porter même en nouant vos cheveux. En raison de sa forme bouffante, cette casquette est appropriée à ceux qui ont un visage rond.

Si vous souhaitez porter votre casquette avec élégance, pensez à la choisir donc en fonction de la forme de votre visage. Cet accessoire doit être aussi en accord avec votre tenue.

Plan du site